L’importance de l’anglais en Inde

Tous les 25 octobre, des groupes d’indiens se regroupent pour célébrer l’anniversaire de Thomas Babington Macaulay qui a mis en place l’enseignement de l’anglais en Inde en 1830.
By: Communicaid France
 
Dec. 11, 2012 - PRLog -- En effet, l’idée que la langue anglaise est le remède à la pauvreté et à l’exclusion sociale se retrouve dans les communautés indiennes les plus désavantagées. A la différence de la Chine, l’Inde n’a pas de langue nationale propre. L’hindi, la langue officielle du gouvernement central, est un artifice qui a été créé à partir de l’hindustani, une langue du nord du pays, au vingtième siècle. Aujourd’hui, peu de parlent cette langue au quotidien. Même l’hindustani qui est pourtant la langue des films bollywoodiens n’est pas maitrisée par plus de 40% de la population.

Le reste du sous-continent indien parle plusieurs centaines de langues régionales différentes dont seules 22 d’entre elles sont reconnues dans la Constitution indienne. Parmi ce Babel de langues, l’anglais reste la seule lingua franca grâce à laquelle les indiens peuvent communiquer entre eux dans l’ensemble du pays. L’Inde se présente ainsi comme le deuxième plus grand pays anglophone avec près de 10% de sa population, soit 125 millions de personnes y parlant anglais.

Apres plus d’un demi-siècle à essayer de remplacer l’anglais par l’hindi, le parti du Congrès a finalement décidé d’encourager l’apprentissage de l’anglais dans les écoles primaires en 2007. Cependant, les hommes politiques de droite comme de gauche condamnent toujours l’anglais comme la langue des privilégiés et cherchent à la remplacer par des langues locales. The Hindu, un journal influent dans le pays, a récemment publié un article présentant l’anglais et l’hindi comme des langues délétères détruisant la diversité linguistique indienne.

L’anglais est cependant aujourd’hui un acquis nécessaire pour avoir accès aux postes à responsabilités et le fossé entre les indiens maitrisant cette langue et ceux ne le maitrisant pas est considérable. « Si vous ratez vos examens mais que votre niveau d’anglais est courant, vous pourrez obtenir aisément un emploi intéressant alors que si vous avez un Master mais que vous avez un faible niveau d’anglais, vous aurez probablement un salaire beaucoup plus faible au final » commente l’homme d’affaires et journaliste Jerry Rao basé à Mumbay. La demande pour des cours d’anglais de la part de la population locale ne cesse donc d’augmenter.

Les écoles utilisant un enseignement en anglais sont très chères dans le pays et apparaissent comme un luxe à une grande part de la population qui doit se priver sévèrement pour pouvoir y envoyer ses enfants. La demande d’une majorité d’indiens est donc d’avoir accès à des cours d’anglais abordables et de qualité.

Pour ceux n’ayant pas eu accès à des cours d’anglais de qualité lors de leur scolarité et souhaitant améliorer leurs compétences dans ce domaine pour leurs vies professionnelles, des formations en anglais des affaires sont disponibles. Celles-ci permettent à ceux qui les suivent d’avoir une meilleure maitrise de leur accent mais aussi une prononciation plus claire pour pouvoir communiquer plus facilement avec leurs collègues étrangers. Les participants sont aussi capables d’adapter leur niveau de formalité en fonction de leurs interlocuteurs par la suite.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site :

www.communicaid.fr
End
Source:Communicaid France
Email:***@gmail.com
Tags:Communicaid
Industry:Education
Location:England
Account Email Address Verified     Account Phone Number Verified     Disclaimer     Report Abuse
Weboptimiser PRs
Trending News
Most Viewed
Top Daily News



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share