1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution

Calzedonia Fait Son EntrÉe Sur Le MarchÉ FranÇais Avec Deux Premiers Points De Vente Monomarque

Le Groupe se confirme comme protagoniste des sous-vêtements grâce à l'entrée sur un marché stratégique pour le secteur de la mode

FOR IMMEDIATE RELEASE

 
PRLog (Press Release) - Nov. 27, 2009 - BORDEAUX :
CALZEDONIA FRANCE S.A.S. VOIT LE JOUR
Dans le cadre de sa stratégie d'expansion vers de nouveaux marchés, CALZEDONIA – protagoniste mondial dans le monde des sous-vêtements pour Femme, Homme et Enfant, annonce son entrée sur le marché français en inaugurant ses deux premiers points de vente monomarque au 10, Rue Ste-Rome, Toulouse (inauguration le 25 novembre 2009) et au 105 rue Ste-Catherine, Bordeaux (inauguration le 3 décembre 2009). L’arrivée de CALZEDONIA FRANCE S.A.S assure un tout nouveau concept - unique en France - spécialisé dans la vente de collants, bas, mi-bas, chaussettes, maillot de bain pour Femmes, hommes, enfants.  La société a été fondée par M. Philippe Walch, en coopération avec le groupe Calzedonia. M. Walch jouit d’une expérience éprouvée dans le développement de franchise, grâce à une longue et prestigieuse carrière dans une célèbre entreprise multinationale américaine (McDonald’s).

Dans le respect de la philosophie de la marque, les magasins sont localisés dans des zones stratégiques à fort trafic et se caractérisent par une image identique facile à reconnaître, constituant ainsi la première forme de communication de la marque. CALZEDONIA, qui remporte un grand succès mondial, prévoit une première embauche de 5 personnes à Toulouse, et 6 personnes à Bordeaux.   En plus, le programme d'ouverture prévoit de nouveaux points de vente dans les villes françaises les plus importantes.

UNE OFFRE D’OUVERTURE
Après une première ouverture à Toulouse, qui a vu beaucoup de succès, CALZEDONIA FRANCE S.A.S prévoit une grande compagne de marketing qui inclura de nombreuses annonces dans les revues et journaux locaux et de la publicité à plusieurs points dans chaque ville.  De plus, pour l’inauguration de magasin à Bordeaux, entre le 3 et 5 Décembre, avec tout achat minimum de 5€, CALZEDONIA FRANCE S.A.S offrira à ses clients un cadeau de 2 produits (1 collant ou bas plus 1 paire de chaussette).  


GROUPE CALZEDONIA – DONNÉES D'ENTREPRISE

Une Croissance sur tous les fronts : chiffre d'affaires, collaborateurs, points de vente. Le Groupe Calzedonia sur le marché depuis plus de vingt-ans, confirme son leadership dans les sous-vêtements avec ses trois marques : Calzedonia, Intimissimi et Tezenis.
Le chiffre d'affaires consolidé a enregistré une hausse d’environ 15 % allant de plus de 772 millions en 2007 à plus de 888 millions d'euros en 2008.
A ce jour, les collaborateurs de Calzedonia Italie dépasse les 1 350 employés dont 70% sont des femmes âgée de 25 à 40 ans. Le Groupe a également recours à des unités de production en Italie ainsi qu’à l'étranger (surtout dans l'Europe de l'Est et au Sri Lanka). Le nombre de points de vente augmentent également : actuellement il y en a plus de 1 350 en Italie, et plus de 1 250 à l'étranger. Le réseau de distribution est pourtant destiné à s’accroître encore, notamment grâce au programme intense de nouvelles ouvertures étrangères.


LES POINTS FORTS

Des résultats qui décrivent une réalité extrêmement dynamique, maintenant plus que jamais tournée vers l’internationalisation.
La clé de la réussite, en Italie et dans le monde, est la compétitivité du rapport qualité prix. Cela grâce à une recherche soignée de style et de conception, à l’utilisation de matériaux et de tissus avant-gardiste et à des collections anticipant les goûts et les tendances.
La stratégie d’être à la base de la distribution des trois marques est également gagnante. Un réseau de franchise flexible et très avancé misant sur le soin extrême apporté à  l'image des magasins, ainsi que des emplacements stratégique dans les zones névralgiques des villes les plus importantes. Une notion déjà introduite en 1987 par le président M.Sandro Veronesi pour les chaussettes et les maillots de bain, avec le lancement de Calzedonia, qui a ensuite été élargie à la lingerie avec Intimissimi et Tezenis.

Un autre point important dans la stratégie du Groupe est la communication, avec des campagnes média importantes (affichage, télé, presse) et la sélection des meilleurs photographes et mannequins tels que Gisele Bündchen, Adriana Lima, Ana Beatriz Barros et Irina Sheik.

Calzedonia est également le nom de la première marque du Groupe, qui depuis 1987 est synonyme de chaussettes et de maillots de bain pour femme, homme, enfant, en associant l'originalité de lignes et couleurs à des prix abordables.
Avec un chiffre d'affaires pour 2008 de plus de 327 millions d'euros, la marque Calzedonia compte aujourd'hui plus de 1 200 points de vente : presque 650 en Italie, suivi de l'Espagne, le Portugal, la Grèce, la Pologne, le Mexique, La Hongrie, la Russie, l'Autriche, la Slovénie, Chypre, la République Tchèque, la Turquie, la Croatie, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, la Grande-Bretagne, la Slovaquie et, depuis aujourd'hui, la France.


Pour plus d'informations, contacter:
Service de presse Calzedonia
www.calzedonia.it

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@gmail.com Email Verified
Source:Carla Jones
Industry:Fashion, Textile, Retail
Tags:arriv e, calzedonia, france, inauguration, magasins bordeaux, toulouse
Shortcut:prlog.org/10430164
Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share