Des artistes véganes engagés dans la défense des droits des animaux tiennent un encan silencieux

Les recettes de l'encan iront à l'un des plus importants refuges pour animaux de ferme au Canada, le refuge RR, situé à Alexandria, en Ontario.
 
 
42530378_699412833749648_3390185564119498752_n
42530378_699412833749648_3390185564119498752_n
 
Spread the Word
Listed Under

Tag:
* Animalrights

Industry:
* Non-profit

Location:
* Montreal - Quebec - Canada

MONTREAL, Quebec - Nov. 10, 2018 - PRLog -- Le 23 novembre, à 19 h, sera la dernière occasion de participer à l'encan silencieux tenu au profit du refuge. Les enchères auront lieu au restaurant Invitation V, situé au 201, rue St-Jacques, à Montréal. Une réception clôturera l'événement, à laquelle des bouchées véganes et des cocktails seront servis.

Les artistes qui ont proposé leurs œuvres pour la cause sont de Montréal et de fervents activistes promouvant le mode de vie végane. Plus de 15 œuvres d'art et d'objets ont été rassemblés et déjà présentés aux enchères dans différentes entreprises véganes de la région de Montréal. La totalité du prix offert pour une œuvre majeure de chaque artiste sera reversée au refuge, tandis que les revenus tirés des deuxième et troisième œuvres, par artiste, seront répartis entre le refuge et l'artiste.

La peintre primée Chantal Poulin Durocher a fait don d'une reproduction d'un de ses tableaux. « Je suis très heureuse de pouvoir aider les personnes qui aident les animaux à connaître une vie meilleure. Je remercie le Refuge RR pour tout ce qu'il fait pour les animaux », a dit Chantal Poulin Durocher.

L'artiste Joanie Labonté, de son côté, utilise principalement l'aquarelle, l'encre et le crayon graphite pour s'exprimer. Elle est engagée en faveur de la cause animale et de la protection de l'environnement. Elle est la cofondatrice de l'organisme Regard Animal, dont la mission est de sensibiliser le public à la cause animale à travers l'art. Son tableau intitulé « Baleine céleste » a reçu la plus haute enchère à ce jour.

Le groupe Ma voix pour eux (MVPE) organise l'encan silencieux. MVPE se sent responsable d'aider l'un des plus importants refuges pour animaux de ferme au Canada. « Je n'ai jamais vu le Refuge RR refuser d'aider un animal, que ce soit en l'hébergeant, en lui trouvant une place d'accueil ou en lui offrant une assistance médicale. Le refuge est à l'avant-garde de la cause animale et a besoin de nous tous pour protéger les animaux », a déclaré Rick Hinojosa, fondateur de MVPE.

Le Refuge RR prend soin de plus de 250 animaux et leur assure une vie paisible. Sans le soutien de la communauté et des donateurs, le refuge ne peut pas poursuivre sa merveilleuse mission qui a changé radicalement la vie de tous ces êtres qui étaient destinés à l'abattoir ou ont été abandonnés.

Quelques-uns des artistes participants : Carole Péloquin, Michele Cauchon, Julie Lépine, Joanie Labonté, Chantal Poulin Durocher, Lisa-Marie Charron, Eleny Dritsas et Holly Kindzierski et DJ Nicola.

Détails en ligne :

https://www.refugerr.org/

https://goo.gl/V8TdbQ

https://goo.gl/9qXuru

Media Contact
Liliana Danel
***@montrealdogblog.com
(514) 823-0688
End
Source:Ma Voix Pour Eux
Email:***@montrealdogblog.com Email Verified
Tags:Animalrights
Industry:Non-profit
Location:Montreal - Quebec - Canada
Account Email Address Verified     Account Phone Number Verified     Disclaimer     Report Abuse
Montreal Animal Advocacy Examiner News
Trending
Most Viewed
Daily News



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share