Salaires des dirigeants & leur rémunération aux résultats ne regardent pas les hommes politiques

By: Polyplus-transfection
 
STRASBOURG, France - March 5, 2015 - PRLog -- Les responsables politiques devraient s’occuper de balayer devant leur propre porte et se concentrer sur leurs dossiers importants, plutôt que de critiquer la prime d’engagement offerte à Olivier Brandicourt par Sanofi, selon Mark Bloomfield, Directeur Général, Polyplus. Si les hommes politiques continuent de s’immiscer dans les affaires des sociétés privées du domaine des sciences de la vie pour satisfaire des motifs douteux, ils pourraient réellement porter préjudice au développement de nouveaux médicaments, et potentiellement coûter de nombreuses vies.

Mark pense qu’il est de la responsabilité d’une entreprise d’attirer les meilleurs talents possibles, en particulier au niveau de la direction. Toutes les sociétés sont en compétition pour recruter, elles doivent donc proposer les meilleurs avantages pour recruter les meilleurs talents. De toutes les positions, les postes de cadres dirigeants sont les plus critiques ; ils représentent l’entreprise, la dirigent, assurent un rôle de management et reflètent la raison d’être de l’entreprise toute entière.

De plus, selon Mark, le rôle de Directeur Général dans l’industrie pharma est vraiment unique. Le Directeur Général porte l’avenir de toute l’entreprise – employés, actionnaires, investisseurs et autres qui dépendent du succès de l’entreprise, comme dans d’autres secteurs. Cependant, le Directeur Général porte également sur ses épaules le poids des espoirs des patients et de leurs familles, et la vie de ceux qui souffrent de maladies mortelles, incurables ou handicapantes. L’exemple de Mark est le coût d’opportunité d’une mauvaise décision dans le milieu des hautes technologies. La conséquence peut être un court retard dans la livraison d’un nouveau smartphone. Mais dans le domaine pharmaceutique, la conséquence peut être un retard de livraison de nouveaux médicaments nécessaires pour traiter des maladies mortelles, et la mauvaise décision peut ainsi coûter des vies.

Mark est convaincu que les protestations des hommes politiques seraient prises plus au sérieux s’ils balayaient devant leur porte avant de donner des leçons. Mark souligne que les membres du gouvernement français du président François Hollande n’échappent pas aux scandales financiers, fiscaux et autres. Cela inclut les ministres français les plus virulents sur les propositions de compensation de Sanofi, Ségolène Royal et Stéphane Le Foll. De son côté, le gouvernement anglais n’est pas en reste, entre l’affaire des dessous de tables de Sir Malcolm Rifkind et de Jack Straw, et le rejet de l’interdiction du cumul des emplois pour les membres du parlement alors que les emplois secondaires de ces derniers leur ont rapportés £7.4 million l’année dernière. Les membres du parlement européen feraient mieux de se concentrer sur l’amélioration de l’économie européenne ou le développement de politiques étrangères.

La nomination de Brandicourt ne devrait concerner que les actionnaires de Sanofi. Ce sont eux qui bénéficieront ou non des profits de Sanofi – Sanofi a généré €32.95 milliards en 2013. Toutefois, au final, ceux qui ont un intérêt direct dans cette nomination sont les patients, dont les vies seront complètement affectées par le succès ou l’échec de Brandicourt en tant que Directeur Général de Sanofi.

Mark, en sa qualité de Directeur Général d’une biotech n’est pas un défenseur de l’industrie pharmaceutique – il a déjà largement exposé son opinion sur la manière dont les grosses sociétés pharmaceutiques devraient changer leur approche, sur une variété de sujets. Cependant, les hommes politiques qui attisent l’hystérie hypocrite pour marquer des points peuvent directement affecter le développement de médicaments et ainsi influencer des vies sur le long terme, et Mark croit fermement que c’est inacceptable.

Si vous souhaitez parler avec Mark, merci de nous contacter pour que nous puissions arranger un entretien.

Contact
Neil Hunter
neil@imageboxpr.co.uk
End
Source:Polyplus-transfection
Email:***@imageboxpr.co.uk Email Verified
Tags:Sanofi, Pharma, Biotech, Business, Salaries
Industry:Biotech, Business
Location:Strasbourg - Alsace - France
Account Email Address Verified     Account Phone Number Verified     Disclaimer     Report Abuse
Image Box News
Trending
Most Viewed
Daily News



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share