RespInnovation SAS lance officiellement son produit RespIn 11

‘Pulsations Focalisées’ pour désencombrement des voies pulmonaires ('focused pulse' RespIn11 Bronchial Clearance System) Nouvelle génération d’appareils d’assistance à la respiration et de désencombrement des voies pulmonaires
SEILLANS, France - Oct. 10, 2013 - PRLog -- Sophia-Antipolis, le 27 Septembre 2013 :   RespInnovation SAS présente aujourd’hui sa nouvelle gamme de produits Innovants intitulée « RespIn11 ».

Le produit : La technologie implémentée dans la gamme RespIn11 s’apparente à la technique de l’Oscillation à Haute Fréquence de la Cage Thoracique (OHFCT) introduite en premier aux Etats Unis fin des années 1980s. Néanmoins, RespIn11 est le fruit de 7 ans de travail de recherche et de développement. Elle incorpore une multitude d’innovations brevetées, inaugurant ainsi une nouvelle génération des appareils d’OHFCT. Les nouveaux dispositifs Respin11 permettent véritablement une thérapie respiratoire plus flexible et modulaire que les produits existant sur le marché. Par ailleurs, grâce à un système de pulsations focalisées, l’efficacité est garantie avec un plus faible taux de compression sur la cage thoracique des patients. Tandis que les appareils de l’ancienne génération pratiquent, en revanche, une pression élevée quasi permanente sur le thorax du patient créant ainsi chez lui une gêne et un inconfort difficilement supportables. Ainsi l’utilisation de Respin11 engendre un confort pour le patient et par suite augmente la chance de son adhérence au traitement, ce qui est un élément clé à la réussite de toute thérapie.

L’entreprise : RespInnovation est une start-up innovante créée en Novembre 2010 en France, bien que le projet ait commencé en 2006 en Italie, dans la tête et sur les papiers du fondateur, Mr Barrett R. Mitchell ; pendant qu’il gardait son premier enfant. Rapidement, via son réseau, il a été entouré par des ingénieurs et des experts qui ont traduits ses idées en des preuves de concept et des prototypes démontrant la faisabilité et l’efficience des innovations apportés. Suite à un déménagement familial en France, Mr Mitchell est sélectionné par l’Incubateur PACA-Est. En parallèle des brevets sont déposés successivement pour protéger les innovations apportées à l’échelle européenne et mondiale. Le développement du produit de RespInnovation se fait en étroite collaboration avec des médecins et des professionnels de la santé. Ceci a abouti à des tests cliniques de sécurité et de validation que RespInnovation et « RespIn11 » ont réussis en obtenant la certification ISO 9001 et ISO 13485 (en Juillet 2012). Le produit est quant à lui certifié CE en 2013 et accrédité par l’agence américaine fédérale des médicaments (US FDA). Il s’agit de prérequis pour pouvoir s’attaquer à notre première cible, à savoir le marché américain, où la phase de commercialisation a débuté cet été. Bien entendu, cette phase de marketing a été précédée par un effort de communication dans des conférences scientifiques et médicales, en soumettant des articles scientifiques et en tenant des stands de présentation et de démonstration.

Enfin, les efforts de la R&D et de l’innovation au sein de RespInnovation continuent et ont permis en 2 ans de diminuer le poids de la machine (de 16kg à 8kg), réduire son volume de 40% et de diminuer son niveau de bruit de 72dB à 63dB.  Cet effort d’innovation a été récemment consolidé en signant un partenariat avec l’Université Nice Sophia-Antipolis, en particulier son laboratoire de Mathématiques Appliquées « Jean-Alexandre Dieudonné », afin d’approfondir notre compréhension du phénomène de l’évacuation du mucus pulmonaire ainsi que l’influence de l’OHFCT sur ce mécanisme ; tout en dégageant des pistes d’amélioration et d’innovation de notre gamme de produits.

L’entreprise est basée au Business Pôle de Sophia Antipolis, France avec une succursale en Italie, et une société de distribution aux États-Unis. Elle compte actuellement 6 salariés.

Le fondateur : M Barrett R. Mitchell, le fondateur de RespInnovation, occupe le poste de Président et de Directeur de la Recherche Scientifique et Cliniques de l’entreprise. Il est né en 1957 à Baltimore, à l’état du Maryland aux États Unis. Issu d’une formation scientifique (en sport études), il détient deux diplômes de « Bachelor » en Sciences de l’Université du Maryland, l’un en Finances Internationales et l’autre en Gestion des Affaires. En 1980, il part en Angleterre pour une année avant d’entamer Doctorat en Finance Internationales. Mais finalement, il y reste 22 ans et y commence sa propre activité à l’âge de 25 ans. Il s’agit une salle de gym privée (avec 800-900 membres) spécialisée en réhabilitation après blessures ou opérations.  Suite à un déménagement en Italie pour y apprendre l’Italien et être qualifié comme traducteur assermenté anglais-italien, il travaille comme consultant pour une entreprise spécialisée dans les appareils médicaux  de néonatologie et respiratoire. En voulant développer sa propre activité comme revendeur en Europe d’une marque de machine d’assistance à la respiration, il a l’idée de développer son propre produit, qui devient RespIn11 7ans après. M Barrett R. Mitchell est marié et père de 2 enfants, 8 et 6 ans.
End

Back To Index   |   PR Log at - PRLog.org/12224037