Lamento Largo et autres nouvelles by Sancho Panza

avant-propos... Sancho Panza n’a pas écrit Lamento Largo en référence à la sonate de Jean Sébastien Bach bien qu’une petite musique nous entraine sur les traces d’individus interlopes.
 
 
Lamento Largo et autres nouvelles
Lamento Largo et autres nouvelles
Feb. 24, 2013 - PRLog -- La deuxième partie est consacrée à des nouvelles de jeunesse d’où le sous-titre nouvelles jeunesses.

* * *

Lamento Largo


C'était une grande île des Caraïbes désolée par des typhons dictatoriaux successifs. Le soleil tapait fort ainsi que le rhum qui donnait à tous cette lenteur fière et misérable des antillais. La terre rouge, sorte de latérite plus riche, aurait pu nourrir tous ses habitants sans les caprices de quelques oligarques. Les paysans qui avaient fait pousser des champs d'aulx étaient poursuivis sans raison. Il fallait que tout rentre dans des plans établis par les autorités pour asservir et contrôler les habitants.

Le vieux dictateur était ce que les journalistes appellent un vieux pro. Il connaissait toutes les ficelles de la manipulation des masses et des intellectuels qu'il avait fait venir par cars entiers aux débuts de son coup d'état. Il avait vite crée des comités de défense de la constitution pour éviter qu'une aventure aussi grotesque qu'improbable puisse se reproduire. Jamais plus des barbus échevelés n'entreront dans la capitale aux accents d'une musique rebelle. Désormais les hommes seront glabres et les musiciens réquisitionnés pour les galas officiels.


To order:

http://www.lulu.com/shop/sancho-panza/lamento-largo-et-au...
End
Source:
Email:***@yahoo.com
Tags:French, Collection Short Stories
Industry:Publishing, Books
Location:Belgium
Subject:Products
Account Email Address Verified     Account Phone Number Verified     Disclaimer     Report Abuse
Aquillrelle News
Trending
Daily News
Weekly News



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share