Améliorer Son Référencement

Améliorer son référencement est un enjeu de taille pour tous les webmasters. Il existe différentes méthodes plus ou moins bonnes en fonction de vos objectifs et de vos moyens.
By: Whingz
 
 
Spread the Word
Listed Under

Tags:
Annuaire
R F Rencement
Google
Annuaire De Sites
Whingz
Page Rank
PR
Am Liorer

Location:
France

Nov. 15, 2009 - PRLog -- Améliorer son référencement est devenu LA problématique majeure des webmasters aujourd'hui. Pour faire simple : Un site est un portail d'informations. Il est créé pour diffuser des messages ou des produits commerciaux (ou publicitaires).
Puisque le but est la diffusion, il faut que le site soit visible. Et la meilleur manière de rendre un site visible est de le positionner avantageusement dans les résultats des moteurs de recherche tels que Google ou Yahoo lorsque des recherches sont faites sur des phrases ou des mots clefs qui leur correspondent.
Google étant actuellement le moteur de recherche dont l'utilisation est la plus importante en occident, c'est sur ce dernier qu'il faut concentrer l'attention. Néanmoins Yahoo reste largement utilisé et vous auriez tort de vous priver de figurer dans ses pages. Bing commence a percer. Ensuite, chaque pays ou région possède ces propres moteurs de recherches a examiner en fonction de zones que vous visez (e.g. dir.bg, yandex.ru,...)

La première chose a savoir est qu'il existe deux types de référencements : Le référencement naturel et le référencement payant. Le second est le plus simple car il consiste a acheter des mots clefs au moteur de recherche qui vous intéresse. Vous aurez ensuite un "encart publicitaire" quand un utilisateur fera une recherche qui se rapporte a ces mots clefs.

Le référencement naturel

Si vous n'avez pas les moyens de vous payer un référencement payant, voila votre seule solution. Elle est de plus techniquement plus intéressante et plus gratifiante. Les moteurs de recherche ont tous une manière différente de gérer l'indexation et le "ranking" de leur page.
Google (qui nous intéresse particulièrement dans cet article) analyse les pages, leurs contenus ainsi que les balises META telles que "title" et "description". Il faut donc avant tout bien soigner la réalisation de votre site web.
Ensuite, il se base sur une notion inventée par Google, le "Page Rank"(PR).

Le "Page Rank"
Le principe est que plus vous avez de liens pointant vers votre site web, plus son "PR" va augmenter. Mais la source et la forme des liens est des plus importantes! Ainsi si vous avez des liens provenant d'une page qui a un PR important, vous récupérerez une partie de ce PR.
De plus, si le lien qui pointe vers votre site contient des mots clefs important pour vous, vous augmenterez la "pertinence" de votre page lors des recherches vers ces mots clefs.

Donc si de nombreux liens pointent vers votre site avec la forme "...a href='votresite'>toto", votre site sera mieux classé dans les résultats pour la recherche "toto".


Comment faire?
Donc deux solution s'offrent a vous. La première est d'acheter une liste de liens a une entreprise qui s'occupera de les créer pour vous. Mais ces liens risquent de ne pas être intéressant et si Google découvre la manœuvre, votre site sera banni des résultats de recherche. Ce n'est donc pas la meilleur solution.

La seconde est de générer vous même ces liens. C'est plus long mais au final, vous avez un meilleur contrôle sur ce que vous générez. Pour cela, il existe de nombreux annuaires de sites plus ou moins intéressants. Pour ma part, quand je dois référencer un site, je commence toujours par les mêmes :
bloc.com, indeXweb, webrankinfo... et surtout Whingz.

En effet, ce dernier est un des seuls annuaires qui dédie une page complète a votre site web en transformant tous vos mots clefs par des liens pointant vers votre site. De plus, il présente de nombreuses autres fonctionnalités comme les thumnails générés automatiquement, le ranking Alexa...
Pour avoir un aperçu, vous pouvez allez visiter le site http://fr.whingz.com

De plus, il n'y est jamais question de "liens retours" (ce qui m'a toujours gonflé dans la plupart des annuaires) et la procedure d'ajout de sites est des plus simples : http://fr.whingz.com/addURL.html

Enfin, le site presente de nombreux autres outils assez sympas comme les recherches youtube, un whois complet... Enfin, le site est disponible en russe et en anglais (http://www.whingz.com).

Bon référencement a tous!

# # #

WHingz is a search engine tool powered by Google that offers some interesting functionnalities like Map and directions (wikipedia maps & webcams maps), a directory of website, funny display...
End



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share