1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution

Inscription d’une entreprise peut se faire en trois jours en Belgique

Il ressort d’une étude de l’European Cities Monitor que les managers des 500 plus grandes entreprises européennes classent Bruxelles parmi les meilleures villes d’affaires européennes.

FOR IMMEDIATE RELEASE

 
PRLog (Press Release) - Jan. 11, 2013 - Bruxelles, le 10 décembre 2012

Si le grand public connait Bruxelles pour ses gaufres, l’Atomium ou le Manneken-Pis, les hommes d’affaires y voient d’autres attraits. En effet, Bruxelles est aussi connue pour être l’une des meilleures villes d’affaires européennes. C’est ce qui ressort de l’European Cities Monitor, une liste des villes européennes les plus attractives pour les entreprises, que l’agence immobilière Cushman & Wakefield fait élire chaque année par 500 managers européens éminents. En 2010, Bruxelles s’est même classée quatrième, et dans la publication la plus récente, celle du 2011, la capitale européenne a également réussi à atteindre une place dans le top 10.

Etablir une entreprise à Bruxelles en 2013 ne serait donc pas une mauvaise idée. Mais une entreprise ne peut fonctionner sans être enregistrée en Belgique. Cette démarche est obligatoire dans le cas d’un établissement d’entreprise, mais aussi pour les personnes morales de droit étranger ou international qui disposent d’un siège en Belgique. Afin d’inscrire une entreprise en Belgique, il faut accomplir certaines démarches qui ne prennent que quelques jours. En effet, depuis l’introduction de l’application électronique « e-Dépôt » il est possible de créer une société en trois jours.

Afin d’inscrire une société, l’entrepreneur doit tout d’abord ouvrir un compte courant professionnel au sein d’une banque belge. Ensuite, il peut se rendre chez un notaire pour faire dresser l’acte constitutif et les statuts électroniques. Puis, l’acte constitutif de la société doit être déposé auprès du greffe du tribunal de commerce. Le greffier s’assurera alors que les données d’identification seront introduites dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE) et que l’acte constitutif sera publié au Moniteur belge dans un délai de deux jours ouvrables. La société reçoit alors un numéro d’entreprise, avec lequel l’entrepreneur doit passer par un guichet d’entreprise. La Belgique compte neuf guichets d’entreprises, qui disposent de plus de 200 bureaux locaux. L’entrepreneur choisit lui-même le guichet d’entreprise où il souhaite finaliser l’inscription de sa société. Ce guichet vérifiera d’abord si l’entrepreneur peut démontrer les capacités entrepreneuriales nécessaires, avant d’activer le numéro d’entreprise. Le guichet pourra aussi s’occuper d’autres autorisations ou enregistrements ou de l’inscription à la TVA. De plus, toute personne voulant enregistrer un nouveau siège de son entreprise doit passer par le guichet d’entreprise.

L’inscription d’une entreprise individuelle est encore plus simple. Dans ce cas-là, pas besoin d’acte constitutif, de même qu’il n’est pas nécessaire de se rendre au tribunal de commerce. Une simple visite au guichet d’entreprise suffit pour recevoir un numéro d’entreprise et pour être inscrit dans la BCE.

L’inscription d’une entreprise pouvant être accomplie dans un délai de quelques jours seulement, ce n’est malheureusement pas le cas de la recherche d’un lieu d’implantation pour l’entreprise. Surtout dans le cas où l’entrepreneur souhaite acheter un terrain à bâtir ou un bureau existant, il y aura beaucoup de formalités à remplir et beaucoup de choix à faire. En général, le processus sera donc plus simple si l’entrepreneur décide de louer un bureau dans un premier temps. Cela peut être un bureau physique, mais aussi un bureau virtuel. Cette deuxième option donne la possibilité à l’entrepreneur de domicilier son entreprise dans un centre d’affaires prestigieux et d’y gérer l’ensemble de ses communications et rendez-vous, tout en continuant à travailler où il veut.

Servcorp est une entreprise offrant de tels services, en Belgique mais aussi dans le monde entier. À Bruxelles, l’entreprise loue des bureaux équipés (http://www.servcorp.be/fr/bureau-equipe/) et des bureaux virtuels situés dans des quartiers d’affaires stratégiques. Ainsi on trouve un centre d’affaires Servcorp dans le quartier Schuman, au cœur des institutions européennes. L’autre centre bruxellois de Servcorp se trouve dans la Bastion Tower (http://www.servcorp.be/fr/nos-centres-d-affaires/bruxelle...), réputée dans le monde des affaires et située à proximité des centres décisionnels européens et de la Gare du Midi.

Les bureaux physiques et virtuels de Servcorp offrent entre autres les services d’une réceptionniste, un secrétariat multilingue et les derniers équipements informatiques et de télécommunication. Un(e) assistant(e) personnel(le), une permanence téléphonique et des salles de réunion entièrement équipées font aussi partie des services offerts. Les bureaux équipés comme les bureaux virtuels (http://www.servcorp.be/fr/bureau-virtuel-domiciliation-d-...) peuvent être loués à partir d’un mois.

Pour plus d’informations sur les services de Servcorp, visitez le site web www.servcorp.be ou appelez le numéro +32 (0)2/550.35.00.

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@gmail.com
Source:Servcorp
Phone:+32 (0)2.550.35.00
Zip:1050
City/Town:Brussels - Brussels - Belgium
Industry:Real Estate
Tags:bureaux à Bruxelles, bureaux virtuels, location de bureaux, espaces de bureaux
Shortcut:prlog.org/12057429
Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share