1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution

Investir dans la mode et le design à Bruxelles

Le MAD a pour objectif de promouvoir l'investissement national et international dans les domaines de la mode et du design bruxellois.

 
PRLog - Nov. 30, 2012 - BRUSSELS, Belgium -- Bruxelles,

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, la mode et le design participent de la croissance économique. En effet, une étude de l'ULB a montré qu’en 2009, 14 214 personnes ont travaillé dans les secteurs de la mode et du design. En y ajoutant l'impact indirect que ces emplois ont sur d'autres secteurs, ce sont près de 20 000 emplois liés à la mode qui ont été créés dans la région, ce qui représente une valeur de plus de 1 milliard d'euros en 2010.

Cet impact n’a pas échappé aux décideurs politiques et économiques de la Région et de la Ville de Bruxelles. En collaboration avec l'Union européenne, ils ont lancé une initiative pour accroître les connaissances et l'expertise dans ce secteur et améliorer la promotion de la mode et du design à Bruxelles. Baptisée MAD, cette initiative de soutien à l’innovation et d’expertise dans le domaine du stylisme et de la création permet de réunir les créateurs et les entrepreneurs du secteur, de coordonner les aides et d’assurer la promotion des projets à l’échelle locale et internationale. Pour le financement de son infrastructure et de ses projets, le MAD est soutenu par l’Agence bruxelloise pour l’entreprise (ABE) et par le guichet d’économie local.

Installés dans le quartier Dansaert, au cœur de la ville, des concepteurs partagent leur expertise et prodiguent des conseils dans les domaines de la production, de la finance, de la communication, du marketing, etc. De nombreux ateliers et séminaires sont organisés pour promouvoir et favoriser le développement professionnel de jeunes talents de la création et du stylisme. C’est ainsi qu’ils ont eu l’opportunité de nouer de nouveaux contacts avec les organisations et institutions Modo Brussels et Designed in Brussels.

Le MAD a pour objectif de promouvoir l'investissement national et international dans les domaines de la mode et du design bruxellois. Il se doit d’être une plateforme stimulant la créativité chez les jeunes créateurs. C’est pourquoi la Région et la Ville de Bruxelles, en association avec l'Union européenne, ont consacré 3,5 millions d’euros à ce projet depuis son lancement.

La Ville de Bruxelles constitue un bassin d’emploi en perpétuel renouvellement. La présence des institutions européennes offre à la ville une dimension internationale depuis plus de 50 ans. Longtemps ignoré, son potentiel économique est aujourd’hui au cœur des projets de développement local. Desservie par un aéroport international et des réseaux de communication développés (métro, tram, gares, autoroutes), offrant tout à la fois les atouts d’une capitale au cœur de l’Europe politique et économique, et forte de la présence de nombreux jeunes diplômés et d’une pression immobilière encore limitée alliée à une fiscalité attractive, Bruxelles constitue l’un des centres économiques les plus prometteurs de la prochaine décennie.

L’installation du MAD dans le quartier, longtemps négligé, de Dansaert est un exemple supplémentaire du dynamisme de la capitale européenne. Non loin de là, les quartiers s’étendant de la Bastion Tower (http://www.servcorp.be/fr/nos-centres-d-affaires/bruxelle...) (Porte de Namur à Ixelles) à la rue de la Loi (dans le quartier Schuman (http://www.servcorp.be/fr/nos-centres-d-affaires/bruxelle...), où se trouve la Commission européenne), constituent le cœur des centres décisionnels économiques et politiques de l’UE. C’est dans cet environnement que Servcorp a installé ses centres d’affaires pour permettre aux entrepreneurs de travailler dans le centre névralgique de la capitale belge.

Offrant une multitude de services haut de gamme pour les entrepreneurs, notamment des bureaux équipés (partagés ou privatifs) avec les dernières technologies de communication Web et gérés par des équipes comprenant des réceptionnistes multilingues, mais aussi des salles de réunions pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes et équipées de matériel de visioconférence, des services de secrétariat individualisé, de domiciliation d’entreprise et des formules d’abonnement aux services de bureau virtuel (http://www.servcorp.be/fr/bureau-virtuel-domiciliation-d-...), Servcorp met tout en œuvre pour offrir un environnement de travail dans un cadre prestigieux au meilleur prix.

Que vous souhaitiez investir dans la mode et le design à Bruxelles ou organiser une réunion avec des professionnels du lobbying, Servcorp vous offre une solution de location de bureau sans contrainte. Pour toute information sur les services de Servcorp Belgique, appelez le +32 (0)2/550.35.00.

Découvrez tous les services offerts par Servcorp sur le site Web http://www.servcorp.be.

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@gmail.com
Source:Servcorp
Phone:02.550.35.00
Zip:1050
Location:Brussels - Brussels - Belgium
Industry:Real Estate
Tags:bureau virtuel, location de bureau, servcorp
Shortcut:prlog.org/12034008
Verified Account Email Address
Verified Account Phone Number

Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share