Séminaire de Jiu-Jitsu brésilien donné par le maître Royler Gracie à Châteauguay

Le dojo Seishin Karaté Do sera l’hôte d’un séminaire de Jiu-jitsu brésilien le 15 octobre prochain. Organisé par le Centre d’auto défense Bravado, le séminaire sera donné par le maître Royler Gracie, ceinture rouge et noire 7e degré.
 
Sept. 30, 2012 - PRLog -- Le séminaire aura lieu lundi 15 octobre 2012, de 18 h 30 à 21 h 30 au 69 Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay.

Royler Gracie (né le 6 décembre 1965) est un combattant de jiu-jitsu brésilien et d'arts martiaux mixtes. Il est le l’instructeur-chef de l’académie Gracie Humaitá. Avec un record professionnel de 5 victoires, 5 défaites et 1 égalité, il est considéré comme une légende et un pionnier dans les arts martiaux mixtes. Il est le fils du fondateur du Jiu-Jitsu Gracie, Helio Gracie et a comme frères, entre autres les combattants Rickson Gracie et Royce Gracie.   Royler est aussi la seule personne, avec Marcelo Garcia à avoir remporté le titre de champion du monde ADCC trois années consécutives. Royler a également été quatre fois le champion du monde IBJJF en Jiu-Jitsu brésilien, ceinture noire, division de 67 kg.

Le Jiu-jitsu brésilien est un art martial dérivé des techniques de Judo et de Ju-jitsu importées du Japon vers le Brésil par Mitsuyo Maéda dans les années 1920. Il sera par la suite développé par la famille Gracie qui révolutionnera le monde des arts martiaux et créera la popularité grandissante des combats ultimes.

Le Jiu-jitsu est un art martial récent et en permanente évolution qui prône l'efficacité dans des situations réelles. Le BJJ est un sport de prises au sol se pratiquant traditionnellement avec un Gi, mais aussi sans Gi (No-Gi).

Le positionnement au sol et les techniques de finalisation telle que les soumissions par clef articulaire ou étranglement contrôlé composent les principaux outils du Jiu-jitsu et permet à l'art martial d'être dangereusement efficace, mais à la fois sécuritaire.

Le Jiu-jitsu comporte principalement 3 facettes, l'autodéfense, le combat avec frappes (combats ultimes, défense de combats de rues) et le combat sportif (sans frappes).

Le Centre d’auto défense Bravado de l’instructeur-chef Professeur Sylvain Moroney, ceinture noire 3e degré, est établi au dojo de Seishin Karaté Do à Châteauguay depuis 2010 et offre des cours de Gracie Jiu-Jitsu aux enfants et aux adultes ainsi que des cours de Muay Thai.

Professeur Sylvain Moroney
Centre d’auto défense Bravado
514-757-3661
http://www.bravadojj.com/

Sensei Grégory Luneau
Seishin Karaté Do
69 Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay, Qc
http://www.seishinkaratedo.com/
End
Source: » Follow
Email:***@seishinkaratedo.com Email Verified
Zip:J6J 3H6
Tags:Brazilian Jiu Jitsu, Chateauguay, Martial Art, Gracie, Jiu Jitsu brésilien
Industry:Fitness
Location:Chateauguay - Quebec - Canada
Subject:Services
Account Email Address Verified     Account Phone Number Verified     Disclaimer     Report Abuse
Page Updated Last on: Oct 04, 2012
Seishin Karate Do News
Trending
Most Viewed
Daily News



Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share