1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution
Seishin Karate Do Logo

Une implication bien particulière démontrant l’apport des arts martiaux dans la communauté !

Cette année encore, le club Seishin karaté-Do et le Centre d’autodéfense Bravado ont unis leurs efforts et ont assuré la sécurité du Relais pour la vie qui a eu lieu à Châteauguay le 1er juin.

 
 
Deux des karatékas de Seishin Karaté Do en chandail jaune pour une bonne cause
Deux des karatékas de Seishin Karaté Do en chandail jaune pour une bonne cause
PRLog - Jul. 15, 2012 - Cette année encore, le club Seishin karaté-Do et le Centre d’autodéfense Bravado ont unis leurs efforts et ont assuré la sécurité du Relais pour la vie qui a eu lieu à Châteauguay le 1er juin. C’est en effet la troisième année consécutive que les adeptes d’arts martiaux troquent le vêtement d’entraînement traditionnel pour le chandail jaune fourni par la Société canadienne du cancer.  

Sous la responsabilité d’Annabelle Boyer, 3e dan, l’équipe a donc vu au respect des règlements établis et au maintien de l’ordre. Karatéka depuis 25 ans, synergologue (spécialiste du non verbal) et consultante  pour ABC Solution Développement organisationnel, Mme Boyer profite de l’occasion du Relais pour permettre à des adolescents et des adultes du dojo de vivre une expérience de groupe qui est formatrice et organisée.

L’équipe de la sécurité a pu appliquer les notions de confiance en soi, d’affirmation et de travail d’équipe, alors qu’ils étaient en position d’autorité tel qu’enseignées dans les cours de karaté et de jiu-jitsu. La synergologie a pu s’allier à cette démarche en utilisant quelques signes du non verbal pour prévenir des situations problématiques. Cette initiative ayant bien fonctionné à l’édition précédente, elle a été reprise cette année en renforçant davantage les notions de synergologie pour un événement encore plus serein et agréable pour tous, tout à l’image du Seishin Karaté-Do et du Centre d’autodéfense Bravado.

L’équipe était formée par une quarantaine de jeunes et moins jeunes, pratiquant l’une ou l’autre des disciplines, et qui avait tous à cœur la réussite de l’événement dans le calme et la paix.

L’implication, au sein du dojo de Châteauguay, prend tout son sens et fait partie des valeurs transmises.

Contactez-nous pour toutes questions :

Sensei Grégory Luneau, instructeur en chef
Seishin Karaté Do
69 Saint-Jean-Baptiste, Châteauguay, Qc
http://www.seishinkaratedo.com/

Photo:
http://www.prlog.org/11917138/1

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@seishinkaratedo.com Email Verified
Source:Seishin Karate Do
Zip:J6J 3H6
City/Town:Chateauguay - Quebec - Canada
Industry:Fitness
Tags:karate, Shotokan, cancer, jiu jitsu, Châteauguay
Shortcut:prlog.org/11917138
Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share