1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution
Saba Software Logo

Saba annonce le lancement de la suite de gestion de la formation la plus avancée du marché

Une offre de Cloud Computing complète, pour unifier tous les aspects de la technologie de formation et accélérer le développement des individus

 
PRLog - Apr. 19, 2012 - PARIS, France -- Paris, France, - La société Saba (NASDAQ : SABA), le premier fournisseur de solutions d'entreprise centrées sur les personnes, a annoncé aujourd'hui le lancement de la suite Saba Learning Management, la plate-forme de formation d'entreprise unifiée la plus performante de l'industrie. Saba Learning Management ouvre de nouveaux horizons en contribuant au développement du personnel des entreprises, mais aussi en accélérant l'optimisation des compétences la chaîne de valeur étendue. Cette nouvelle suite unifie harmonieusement gestion de la formation, apprentissage en réseau, classes virtuelles, création et gestion de contenu, tests et évaluations et formation itinérante. Accessible à tout moment, quels que soient l'emplacement et le périphérique mobile, elle offre des capacités de service mondiales, comme la prise en charge de 31 paramètres régionaux, le support du multilinguisme et le support technique. La suite Saba Learning Management permet en outre un retour sur investissement rapide, avec des retombées positives directes sur les revenus, la satisfaction clients et la productivité des collaborateurs.
« La société Saba, toujours très attachée à l'innovation sur le marché de la formation d'entreprise, propose la solution de formation la plus performante de l'industrie », déclare Bobby Yazdani, PDG et fondateur de Saba. « Au cours des 12 derniers mois, nous avons enregistré plusieurs millions de nouveaux apprenants, qui déploient certains des réseaux de formation les plus vastes au monde.   Pour la première fois, les utilisateurs bénéficient d'une expérience unifiée pour tous leurs besoins de formation. Ils peuvent ainsi favoriser et accélérer la productivité organisationnelle, où qu'ils se trouvent et quelle que soit la langue qu'ils pratiquent. »

La suite Saba Learning Management simplifie et rationalise les processus de formation grâce à des processusunifiés. Cette suite répond aussi bien aux besoins globaux  des entreprises que locaux et prend en charge contenus et d'interfaces utilisateurs dans pas moins de 31 langues différentes.  Saba Learning Management redéfinit les standards à l’international en proposant un support client et des interfaces d'administration multilingues, grâce auxquels les utilisateurs bénéficient d'une expérience sans pareille. La suite permet par ailleurs le partage des connaissances en temps réel par le biais d'une approche de la formation collaborative et centrée sur les communautés non seulement pour les employés dans les ventes, le service client et la distribution, mais aussi pour tous les individus au seinde la chaîne de valeur étendue.

« Le marché de la formation actuel croît à grande vitesse, car les entreprises réalisent l'importance du développement de leur atout le plus stratégique : leur personnel », a expliqué Stacey Harris, Vice-Présidente de la Recherche et des services de Conseil pour le groupe Brandon Hall. « Saba, qui démontre depuis plusieurs années son expertise du marché de la formation d'entreprise, est bien positionné pour continuer à satisfaire les exigences de la clientèle.  L'unification de ses offres va grandement simplifier les processus d'apprentissage et répondre à la demande d'un produit combinant des outils de formation formelle, en réseau et mobile. »

Points forts de Saba Learning Management Suite :
•Formation formelle et informelle : interface unique permettant d'accéder à des activités d'apprentissage formel (cours, programmes, certifications, etc.) et de développer la formation informelle (par le biais de forums de discussion, de groupes, de questions et d'évaluations en temps réel).
•Formation normative : vérification que l'ensemble de personnel acquiert les connaissances et compétences adaptées, au bon moment. Les entreprises sont ainsi en mesure de recommander ou d’assigner automatiquement un ensemble d'activités de formation à une personne ou à un groupe d'employés en fonction de leur rôle, poste et date d'embauche, etc. puis en d'assurer le suivi.
•Formation basée sur les compétences : moyen pour les employés d'évaluer les compétences qu'ils possèdent par rapport aux aptitudes exigées pour leur poste ou pour un autre poste qui les intéresse. Ils peuvent ensuite prendre les mesures nécessaires pour acquérir ou améliorer toute compétence requise.
•Classes virtuelles : création d'un environnement de formation multimédia complet, avec conférences Web unifiées et vidéo haute définition. La solution permet la création de rapports détaillés sur les formations dispensées en classe virtuelle directement depuis le système de gestion de la formation (Learning Management System - LMS), pour répondre aux exigences en matière d'audit et de conformité. Il s'agit également du premier outil de collaboration vidéo basé sur le Web, avec une visualisation HTML 5 optimisée pour lespériphériques mobiles (iPad et iPhone y compris), qui permet aux utilisateurs d'accéder à différents supports de formation et d'apprentissage où qu'ils se trouvent.
•Création et gestion de contenu : réduction des coûts et augmentation de l'efficacité grâce à la gestion du contenu pendant son cycle de vie et à l'élimination de la création de contenu en double. Cette fonctionnalité fournit en outre un mécanisme  de distribution de contenus aux performances remarquables dans l'ensemble de l'entreprise, quelle que soit sa taille.
•Tests et évaluations : capacité pour les services de formation de démontrer le retour sur investissement des programmes de formation avec des évaluations pré- et post-formation et de déterminer l'efficacité de ces programmes afin de les adapter en conséquence.
•Certification et conformité : obtention de diverses certifications par les utilisateurs, pour respecter les normes de conformité et pouvoir continuer à remplir leurs fonctions essentielles. Ces programmes de conformité sont affectés en des rôles, des missions et des organisations.
•Formation itinérante : moyen pour les utilisateurs d'acquérir du savoir-faire en temps réel en accédant à des formations collaboratives à tout moment et en tout lieu, à l'aide de périphériques mobiles du quotidien (iPad, iPhone etc.).
•Entreprise étendue : capacités permettant de rapidement rendre opérationnelle toute une chaîne de valeur étendue, composée de partenaires distributeurs, de fournisseurs et de franchisés, répartis sur de multiples régions. La suite assure également la prise en charge complète de fonctionnalités de commerce électronique, qui contribuent à transformer les services de formation en centres de profit.

Des résultats de formation éprouvés avec Saba :
•Plus de 2 100 clients à l'échelle internationale
•Plus de 23 millions d'utilisateurs dans le monde
•Une offre de gestion de la formation maintes fois primée :  
o« Gold Award » d'excellence dans la catégorie LMS, décerné en 2011 par le magazine Chief Learning Officer (CLO)
oPrix du meilleur produit de l'année 2011 dans la catégorie LMS, décerné par le magazine HR Executive
oFinaliste Best of Elearning! 2011
oReconnu comme leader dans le Magic Quadrant de Gartner 2011 dans la catégorie des systèmes de formation en entreprise
o« 2011 Launch Pad Award » lors de la conférence Enterprise 2.0
o« 2011 Stevie Award » dans la catégorie Nouvelle infrastructure SaaS (Software-as-a-Service) préférée
o« Bersin & Associates Vendor Innovation Award »
oDésigné « Meilleure avancée dans la technologie de la formation en réseaux sociaux » de Brandon Hall

Ressources complémentaires
•Visiter le site Web : http://fr.saba.com
•Découvrir le blog Saba : http://www.saba.com/blogs/
•Découvrir Saba sur Twitter : @SabaSoftware

# # #

La société Saba (NASDAQ : SABA) permet aux entreprises de mettre en œuvre un lieu de travail transformatif qui tire parti de l'avènement des réseaux sociaux dans le monde des affaires et de la présence incontournable des périphériques mobiles aux fins d'optimiser l'atout le plus stratégique d'une organisation : son personnel. Saba propose un éventail d'applications professionnelles centrées sur les personnes à diverses entreprises et industries dans le monde entier. Ses solutions de gestion des talents, d'entreprise sociale et de formation basées sur le Cloud transforment la façon dont les gens travaillent.

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@saba.com Email Verified
Source:Denise Clinker
Phone:+33 1.46.91.89.51
Zip:92419
City/Town:Paris - Paris - France
Industry:Software, Technology, Human resources
Tags:collaboration, learning management, social learning, saba software, talent management, Performance Management
Shortcut:prlog.org/11853554
Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share