1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution

L’accès au marché européen des services est désormais possible en un seul endroit

Un enjeu à la dimension européenne : Faire coïncider l’offre et la demande en un temps record, telle est l’ambition de la plate-forme qui vient voir le jour sur le WEB, à l’issue de plusieurs mois de développement.

 
 
maxoffertsjpg2
maxoffertsjpg2
PRLog - Jan. 27, 2012 - BRUSSELS, Belgium -- Bruxelles le, 27 janvier 2012

L’accès au marché européen des services est désormais possible en un seul endroit,
tant pour les particuliers que pour les entreprises Le WEB dispose ainsi d’une nouvelle plaque tournante dans le domaine des services : MaxOfferts

Un enjeu à la dimension européenne :
Faire coïncider l’offre et la demande en un temps record, telle est l’ambition de la plate-forme qui vient voir le jour sur le WEB, à l’issue de plusieurs mois de développement. Avec son architecture internationale et multilingue, ce portail électronique appelé MaxOfferts (www.maxofferts.com) est la réponse optimale à un besoin unanimement partagé :
« trouver rapidement et au meilleur prix un large éventail de services
où que l’on se trouve en Europe ».

Une problématique très simple

Prenons le cas d’un demandeur (particulier ou entreprise) confronté à la nécessité de faire exécuter une prestation, la première difficulté rencontrée est de recevoir rapidement des offres afin de pouvoir les comparer. Il y a la solution consistant à interroger ses connaissances, mais sa portée est très limitée. Il y a aussi, et surtout, le recours à un moteur de recherches sur le WEB, mais on se heurte alors à l’avalanche et à la complexité des informations ainsi qu’à la non-adéquation des offres à la demande. MaxOfferts simplifie et accélère le processus : il suffit de formuler sa demande sur la plate-forme pour recevoir sans délais, sous une forme comparable, les offres émanant du marché.

Maintenant, plaçons-nous du côté des prestataires de services (professionnels, entreprises, organisations diverses),   leur première difficulté, et pas la moindre, sera d’être informés des demandes pertinentes provenant de clients potentiels afin de pouvoir y répondre rapidement.      

Telle est la problématique résolue par le portail MaxOfferts. Les demandes d’intervention sont formulées clairement et par catégories, les offres de prestation sont acheminées rapidement aux demandeurs par e-mail.

Une initiative basée sur l’observation de la réalité

Malgré l’actuel climat maussade dans le monde des affaires, nombreuses sont encore les entreprises dynamiques capables d’offrir des services de qualité dans leur domaine d’intervention. La principale difficulté et donc de faire coïncider l’offre et la demande.
L’initiative de MaxOfferts visant à surmonter cet obstacle est basée sur un constat élémentaire : combien de fois n’est-on pas interrogé par un collègue ou une connaissance recherchant qui un jardinier, qui un électricien, qui un vitrier ou qui un baby-sitter ! En pareils cas, c’est le bouche à oreille qui fonctionne, parfois bien, souvent mal si l’on est soucieux des impératifs de qualité et du meilleur rapport prix/performances. Quant aux tentatives de trouver « la perle rare » via un moteur de recherches, elles se soldent en général par un profond découragement du demandeur qui a autre chose à faire qu’à passer des heures à décortiquer une offre pléthorique.
MaxOfferts résout le casse-tête du rapprochement « demande – offres » à l’échelle européenne

Au départ, l’idée est de récolter via le WEB, le flot des demandes structurées provenant de particuliers ou d’entreprises  en les répertoriant par catégories : services domestiques, jardinage, nettoyage, construction, transport, interventions techniques, formations….

À la sortie, cette « banque de données » est dès lors accessible par toute personne, entreprise ou organisation désireuse de formuler une offre et de l’acheminer à grande vitesse via le portail. L’inscription préalable sur le site est requise de façon à garantir le sérieux et l’efficacité de la démarche, tant pour les demandeurs que pour les prestataires.
Soyons concrets
Imaginons un propriétaire bruxellois désireux de faire repeindre son habitation, de placer de nouveaux châssis ou de s’équiper en panneaux solaires.  Via une demande formulée sur MaxOfferts, des offres aisément comparables peuvent lui parvenir rapidement de fournisseurs locaux mais aussi d’entreprises situées en France, en Allemagne, en Pologne ou en Hongrie. Bien entendu, des filtres de géo-localisation permettent de limiter les offres à certains pays.
Inversement, on peut imaginer une entreprise belge de nettoyage de façades ayant mis au point un procédé innovant et économique et désireuse de proposer ses services tant au niveau local que dans les pays environnants. La plate-forme MaxOfferts donnera une large visibilité aux services ainsi offerts.

Des perspectives attrayantes grâce à des fonctionnalités innovantes
La plate-forme présente d’autres particularités. C’est ainsi qu’un calendrier interactif permet à certaines catégories de prestataires de services d’indiquer la disponibilité des prestations pour des jours ou des heures déterminées. Concrètement, un tel outil s’avère précieux pour de courtes interventions telles des missions de surveillance, de garde, de transport, etc.

L’ensemble des éléments dès aujourd’hui intégrés au portail MaxOfferts sont appelés à proliférer et à se perfectionner au fil des mois mais les perspectives incitent d’ores et déjà à l’optimisme. Selon les promoteurs de cette initiative, MaxOfferts possède tous les atouts permettant au site de jouer pleinement le rôle de plaque tournante internationale qu’elle ambitionne de jouer dès à présent.
*   *   *

Photo:
http://www.prlog.org/11783481/1

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@itd-eu.com Email Verified
Source:ITD sc
Phone:+3223531712
Zip:1410
Location:Brussels - Brussels - Belgium
Industry:Business, Technology, Internet
Tags:job, work, service, Innovation, Technology
Shortcut:prlog.org/11783481
Verified Account Email Address
Verified Account Phone Number

Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share