1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution

American Seconde Guerre mondiale vétéran de la gauche à la France de faire le film documentaire

“Comme Promis – le Retour a Fénétrange”, retrace le voyage d’un vétéran Minnesotain de la seconde guerre mondiale en France, pour accomplir une promesse faite 67 ans plus tôt.

 
PRLog - May 20, 2011 - l’écrivain de Lino Lakes Lee Burtman et le cinéaste indépendant de Fridley Troy LaFaye ont collaboré pour la production du film documentaire intitulé ” Comme Promis – le Retour a Fénétrange”, qui reflète “ la Bataille pour Delphine”, les mémoires du vétéran de la seconde guerre mondiale Ken Krueger de Blaine, au Minnesota.

Le script est basé sur une promesse que Ken Krueger a faite a une jeune Francaise , Margerite Klein, 67 ans plus tôt. “ Comme Promis – le Retour a Fénétrange” suit le voyage de retour de Ken alors qu’il retrace ses déplacements comme agent de liaison motorisé des plages de Normandie jusqu’au village de Fénétrange. C’est là qu’il rencontre Margerite, en tombe amoureux est se fiance a elle.  La bureaucratie militaire, l’opposition du père de Margerite et la fin de la guerre se conspirent  pour empêcher le mariage d’avoir lieu.  Ken reçoit ses ordres de rapatriement, mais pas avant d’avoir juré a sa fiancée qu’il reviendrait dès qu’il le pourrait.  Une promesse qu’il ne tiendra pas – jusqu’aujourd’hui.

Le tournage du film aura lieu du 25 mai au 9 juin en vidéo a haute définition. La réalisation utilisera  une variété d’entrevues avec Ken, sa famille et celle de Margerite, ainsi que la narration, des extraits de films et photos contemporains et de période de guerre, des montages de réédition, de la musique des années 40, bref, tous les moyens disponibles pour nous rappeler cette époque et pour explorer les sujets intemporels de l’amour, du deuil, du courage, de l’honneur et de la délivrance.  La date estimée de l’achèvement du projet est mise a mi 2012.  Les personnes intéressées pourront suivre le progrès du projet sur le blogue du site de web.

Comme avec la plupart des films indépendants, LaFaye et Burtman vont récolter leurs fonds pour réaliser le film documentaire par eux-mêmes.  Les coûts de tournage sont estimés a 50'000 $, pour assurer la couverture des frais de voyage et d’hébergement en France, ainsi que les frais de réalisation.  Les réalisateurs espèrent avoir reçu environ 15'000 $ avant leur départ  le 24 mai, pour permettre a Ken de participer au 67ème anniversaire du Jour J ( 6 juin 1944 ) en France, et pour ajouter un dernier chapitre a ses mémoires, qui s’ouvrira sur les paroles: “ Je suis revenu… comme promis”.

Jusqu’à présent, 3500 $ ont étés reçus par moyens de dons privés et de banquets de collecte de fonds.  Des dons supplémentaires, ainsi que des soutiens d’entreprises privées seront cependant nécessaires, et seront acceptes au moyen du site de web.  Pour toutes informations supplémentaires, vidéos de promotion et tous autres renseignements sur “ Comme Promis – le Retour a Fénétrange”, veuillez visiter le site  http:/www.aspromised.net

# # #

Nifty PR is a boutique public relations, promotions, and marketing company that also can contract out graphic and web design services.

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@as-promised.org Email Verified
Source:Troy LaFaye, Cinéaste
Location:France
Industry:Entertainment, Movies, Travel
Tags:american, france, french, documentary, wwii, world war ii, romance, love, honor, book
Shortcut:prlog.org/11502677
Verified Account Email Address
Verified Account Phone Number

Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share