1. Latest News
  2. Submit Press Release
  1. PR Home
  2. Latest News
  3. Feeds
  4. Alerts
  5. Submit Free Press Release
  6. Journalist Account
  7. PRNewswire Distribution
reel.SMRT Project (BEXUS) Logo

À La Pêche à L’apesanteur!

Aller pêcher et voguer dans l’espace semblent deux choses complètement opposées, mais pas pour neuf étudiants du programme européen « SpaceMaster » qui ont conçu un projet « reel.SMRT ».

 
PRLog - May 12, 2009 - Aller pêcher et voguer dans l’espace semblent deux choses complètement opposées, mais pas pour neuf étudiants du programme européen « SpaceMaster » qui ont conçu un projet « reel.SMRT ». Ces étudiants produisent en ce moment même une plateforme à quasi-apesanteur pour un ballon d’haute altitude à l’aide moulinet de pêche et une ligne conventionnelle pour lancée et ramener une sonde scientifique à répétition. Le projet vise à offrir une alternative unique et viable aux vols paraboliques, aux tours à chute-libre et aux missions spatiales. Après avoir prouvé le concept avec leur prototype, le projet pourra être augmenté pour permettre de lancer la sonde sur des distances aussi grandes que 5 km et plus, ce qui donnera à « reel.SMRT » un avantage face aux systèmes existants pour ce qui est de la durée en quasi-apesanteur (ou chute-libre) et la quantité de tests possibles durant un vol. Le système « reel.SMRT » aura aussi des bénéfices secondaires pour les expériences à bord des ballons d’hautes altitudes. En descendant et en ramenant une sonde, il est possible pour les scientifiques de prendre des mesures à une bonne distance de la gondole du ballon. Le système offre aussi des applications pour un câble de sécurité pour tester les véhicules aériens autonomes pour la haute altitude ou bien l’atmosphère Martien. Il est même envisagé de reproduire la gravité Lunaire ou bien Martienne puisque la haute atmosphère présente des conditions semblables à l’atmosphère Martien.
Le « reel.SMRT » volera sur le BEXUS-9 (Balloon-born Experiments for University Students) depuis Esrange, Suède, cet octobre. L’équipe est supportée par l’Agence Spatiale Européenne (ESA), le Centre d’Aérospatiale Allemand (DLR) et l’Agence Spatial Suédoise (SSC) et le département des sciences de l’espace de Luleå Tekniska Universitet à Kiruna en Suède.  
Pour suivre le progrès de l’équipe, voir http://smrt.name/bexus/

# # #

International Master Student Team, designing a high altitude stratospheric balloon platform for low gravity experiments.

http://smrt.name/bexus

--- End ---

Click to Share

Contact Email:
***@hotmail.de Email Verified
Source:reel.SMRT
Country:Australia
Industry:Science, Technology, Engineering
Shortcut:prlog.org/10234632
Disclaimer:   Issuers of the press releases are solely responsible for the content of their press releases. PRLog can't be held liable for the content posted by others.   Report Abuse

Latest Press Releases By “

More...

Trending News...



  1. SiteMap
  2. Privacy Policy
  3. Terms of Service
  4. Copyright Notice
  5. About
  6. Advertise
Like PRLog?
9K2K1K
Click to Share